du lundi au samedi

Pour prendre un rendez-vous : 06.09.62.18.53

Portrait Chantal Attia Coach de vie

De manière à ce que la consultation se déroule dans les meilleures conditions pour chacun, ces règles ont pour objectif de présenter les principes de la consultation, le rôle de chacun et le déroulement de la consultation.

Il m’a fallu 9 années (moment où j’ai enregistré ces règles) avant de me lasser de les répéter au début de chacune de mes consultations. Alors, pour toujours garder le plaisir d’accompagner sur leur chemin d’épanouissement les personnes qui font appel à moi, j’ai décidé d’enregistrer ces règles.

Elles sont à écouter avant l’entretien et bien sûr il faut être d’accord avec elles.

Les règles font partie intégrante de la consultation. Le fait qu’elles soient enregistrées et que vous puissiez les écouter avant votre consultation en face à face ou par téléphone, est une facilité pour chacun et cela nous permet d’entrer directement la résolution de votre problématique.

Vous avez 2 exemples. Dans ces 2 exemples (enregistrées lors de deux consultations différentes par téléphone) les règles énoncées sont les mêmes à une ou deux variantes près selon l’interlocuteur (comme chaque consultation est unique je n’ai jamais énoncé les règles tout à fait de la même manière). Vous constaterez que mon timbre de voix varie. Il en est ainsi dans toutes mes consultations : mon timbre de voix et l’énergie que ma voix véhicule varient en fonction de mon interlocuteur. (Vous n’avez pas nécessairement besoin d’écouter les 2 enregistrements.)

 

Avec le plaisir de vous accompagner sur votre chemin de bien-être complet, d’épanouissement dans tous les domaines et de votre réalisation.

Chantal Attia

 

Régles timbre de voix 1

 

Régles timbre de voix 2

 

Rien ne peut se mettre en place facilement dans notre vie, fonctionner harmonieusement si les blocages et les résistances qui nous empêchent de nous sentir bien, de nous épanouir et de réaliser ce que nous désirons ne sont pas retirés.

Mais comment « retirer » quelque chose quand nous ne savons pas quoi ? Comment lever le blocage quand nous n’avons pas d’idée sur ce qui peut bloquer ? Il faut déjà accéder à ce qui bloque en nous.

C’est le but de mes consultations : accéder à ces résistances, à ces blocages et les lever. Une fois ceux-ci levés alors l’atteinte des objectifs, la concrétisation de ce que nous voulons, peut se mettre en place naturellement avec les moyens et les synchronicités appropriés en fonction des besoins, du rythme et des objectifs de chacun.

Amener à la conscience les blocages et freins est la part fondamentale et essentielle du processus dans la consultation.

Une fois les blocages amenés à la conscience alors on peut entrer dans l’action, c’est à dire ce qu’il faut faire et comment pour changer ce qui ne correspond pas ou plus à ce qu’on veut.

C’est une relation qui se fait à deux : plus vous êtes ouvert(e) à recevoir et prêt(e) au changement plus je peux vous donner vos clés aisément pour la résolution de votre situation.

Lire donne l’information, comme les pages de ce site transmettent une information que j’ai voulue précise et rigoureuse, scientifique et humaine.
Lire apporte une compréhension intellectuelle. C’est en soi important parce que cela peut impulser un mouvement pour vouloir comprendre plus, mieux et une volonté de changement, mais c’est l’expérience, c’est le VÉCU qui apporte la vraie compréhension.

Mes consultations sont des VÉCUS, elles font ce que les livres ne peuvent pas faire, par exemple vous prendre sur le fait de tourner en rond dans les mêmes schémas !

C’est la raison d’être même du coaching et de la présence « en chair et en os » d’un coach à ses côtés, sinon il ne suffirait que de lire des livres et tout le monde aurait une vie merveilleuse !

Ma formation scientifique universitaire de physico-chimiste, la complémentarité de mes compétences, mon engagement, ma pratique m’ont permis de développer  une expertise qui me permet d’aller directement au coeur des blocages et freins comme au « laser » pour faciliter à la personne qui me consulte le déblocage de sa situation, la stimulation de ses ressources et capacités latentes.

Ce processus explique l’efficacité de mes séances de coaching de vie.

Dès la première consultation et au cours de la consultation les changements s’amorcent :
– au niveau de la conscience
– au plan mental
– au plan émotionnel
Ils se traduisent physiquement en changements qui sont ressentis au cours même de la consultation et qui se poursuivent après la consultation.

Personne ne peut vivre notre vie à notre place. La consultation permet de recevoir ses clés et d’amorcer les changements mais c’est à vous d’intégrer, d’entretenir et de mettre en oeuvre ce qui s’est révélé au cours de votre entretien.

Les résistances, les freins, une fois levés, les changements peuvent se matérialiser dans sa vie, du fait qu’il n’y a plus d’obstruction aux efforts qui sont fournis.

Mes consultations se construisent à partir de ce qui est MAINTENANT (même si cela fait longtemps que la situation qui amène à consulter existe) tourné VERS LA CONCRÉTISATION de ce qui est voulu dans sa vie 

Si des éléments du passé remontent spontanément et naturellement au cours de l’entretien comme source(s) de blocage(s) ou d’apprentissages inadaptés alors ils sont traités. Autrement dit, il ne s’agit pas d’aller volontairement chercher dans le passé.

En raison de mon approche basée sur la science et parce qu’il ne s’agit pas de « chercher dans le passé ce qui n’aurait pas été«  l’approche que je pratique est très différente des approches classiques et même de la plupart des approches dites « holistiques » (qui visent aussi prioritairement à chercher dans le passé). Du fait de l’efficacité de mon coaching IL FAUT vraiment VOULOIR ET ÊTRE PRÊT AU CHANGEMENT qui se met en place DÈS LA PREMIÈRE SÉANCE.

Mes coachings sont une réponse à ce que vous avez besoin de recevoir, à cet instant t de votre vie et de notre rencontre :

1. C’est la situation que vous vivez dans l’instant t, ici et maintenant, qui guide mon accompagnement pour vous permettre d’atteindre votre objectif.
Ainsi au cours d’un accompagnement chaque consultation évolue selon VOTRE évolution propre , cela ne dépend donc pas de « mon vouloir » mais de votre progression.

2. Je vous transmets ce qui vous est nécessaire pour avancer dans ce moment t de votre vie pas ce que vous pourriez croire que vous auriez besoin ou ce qui vous ferait plaisir d’entendre.

Il s’agit d’être prêt(e) à éventuellement entendre des choses qui ne vous feraient pas plaisir pour progresser et avancer sur votre chemin.

3. Mes consultations sont un accompagnement : ce n’est PAS un faire à votre place, ni de la voyance ou autres (qui prétendent que votre vie et votre corps ne sont pas entre vos mains), ni une formule magique.
« Je vous amène devant VOTRE porte d’épanouissement, le reste c’est à vous de le faire ».

VOUS avez le pouvoir sur VOTRE vie :
c’est à VOUS qu’il incombe de l’utiliser
pour réaliser ce que VOUS voulez vivre dans VOTRE vie.

La vie est faite pour être vécue, pas pour la passer sur le divan d’un psy ou avec un thérapeute quel qu’il soit ! Telle est la conviction sur laquelle j’ai cherché à élaborer mon coaching (et le peu de séances nécessaires).

C’est VOUS qui établissez votre rythme de consultations en fonction de votre situation, de ce que vous ressentez, de vos besoins, de votre rythme et de vos objectifs.
Il peut s’agir de :

– 1 seule consultation (ou de 2 consultations ou 3) dans une période de besoin de clarté et/ou dans une période de transition (séparation, changement professionnel, deuil, etc.) et/ou une situation de crise (difficultés dans le couple, anxiété existentielle, etc.)
1 consultation peut être suffisante quand il s’agit seulement de débloquer une situation ou pour faire un point dans sa vie. Cela ne veut pas dire que d’autres consultations ne seront pas nécessaires pour acquérir la maîtrise du processus, mais c’est toujours en fonction des objectifs et besoins, conscients et non conscients, de chacun.

– de plusieurs consultations dans une période donnée de sa vie.

Mais mon coaching ne consiste jamais d’un accompagnement  du type « chaque semaine » ou « tous les 15 jours » durant x semaines, mois ou années comme dans d’autres approches classiques ou même celles  dites « new age« .
Selon ce que vous ressentez de VOS besoins, les séances d’accompagnement sont plus ou moins rapprochées durant cette période de transition ou de besoin de clarté ou de changement d’orientation de vie que vous vivez.
Entre les consultations il y a des:
–  nouvelles idées et énergies à intégrer,
–  nouveaux apprentissages à réaliser,
–  nouvelles habitudes à prendre,
–  nouveaux comportements à acquérir.

Ce rythme d’intégration qui dépend de chacun est la raison pour laquelle aucun planning de consultations ne peut être pré-établi.

C’est l’autonomie qui est visée. Encore une fois, le but n’est pas de passer sa vie sur un divan ou en compagnie d’un praticien quel qu’il soit mais de disposer des clés permettant de mettre ou de re-mettre sa vie sur les « bons rails » de SA vie, de SON bien-être, de SON épanouissement, de la réalisation de ce qui est désiré et de SON accomplissement.

Avec mon coaching c’est l’analogie de l’auto-école qu’il faut avoir en tête :

– « Je vous apprends à conduire votre véhicule (comme le corps est appelé dans certaines cultures) pour vivre librement ce que vous voulez et aller librement où vous voulez » plutôt que celle de la thérapie classique « il y a quelque chose chez vous qui ne va pas… » – il n’y a QUE des choses à apprendre – ou «  mon père, ma mère, mon enfance, la société etc…« .

Comme il s’agit d’apprendre, le budget est un investissement pour un acquis pour la VIE (comme on apprend à nager, à faire du vélo, à conduire, à danser le rock etc… pour la vie).

Les délais pour les résultats voulus dépendent de la volonté, de la persévérance, des objectifs, des attentes et du rythme de chacun.

Une seule consultation a permis de débloquer la situation de bien des personnes qui ont fait appel à mon service. Je garantis mon engagement dans mon travail et le coaching que j’offre mais je ne peux garantir l’engagement et la persévérance de la personne qui fait appel à mon service. 

Mon coaching est pour les personnes qui sont prêtes au changement.
« Il s’agit de votre vie et de votre changement. Vous seul(e) pouvez savoir si vous êtres prêt(e) à aller de l’avant et au changement ou pas. »

(Si pour une raison ou une autre vous ne vous sentez pas prêt(e), vous pouvez « mettre mon site en facori » comme certaines personnes me l’ont dit au cours de leur consultation et prendre un rendez-vous quand vous serez prêt(e).)

Le nombre de consultations n’est pas une question d’intelligence ou d’aptitudes mais seulement une question d’objectifs personnels, d’attentes et de rythme personnel, rien d’autre.

TOUT LE MONDE PEUT RÉUSSIR.

Les consultations se font :
– par téléphone (france et étranger – Appels de Bastia, Barbades, Basse-Terre, Belgique, Canaries, Drusenheim, Etats-Unis, Guyane, Luxembourg, Lyon, Malakoff, Marseille, Rome, Russie, Shangaï, St Cloud, St Martin etc.. )
– par skype
Les consultations par téléphone/skype sont aussi efficaces qu’en face à face (voir témoignages).
– en face à face (à Paris)

Les consultations par téléphone sont payables d’avance :

– soit par paiement sécurisé paypal ou paiement paypal par mail

– soit par chèque ou mandat-cash de la poste (prévoir le délai de réception) (Il est possible de faire 2 chèques dont le second encaissé à 1 mois d’intervalle).

– soit par virement bancaire

Nous fixons la date et l’heure du rendez-vous, vous indiquez un numéro de téléphone fixe ou votre pseudo skype et je vous appelle au jour et à l’heure convenus.

La première consultation qui permet de faire le diagnostic et qui pose les bases de votre processus de ce que voulez dans votre vie dure 1h30.  (Ensuite selon vos besoins et votre rythme, il est possible d’avoir des consultations d’1h ou selon)

logo Chantal Attia coach de vieConsultation – Diagnostic complet 1h30 – 130 euros Avec l’enregistrement de votre consultation – Paiement sécurisé par PAYPAL (l’ouverture se fait dans une autre page – merci de patienter) :




 

logo Chantal Attia coach de vieConsultation 1h00 par téléphone – 90 euros Paiement sécurisé par PAYPAL (l’ouverture se fait dans une autre page – merci de patienter) :




 

Pour un paiement d’un autre montant suivre le lien suivant https://www.paypal.me/chantalattia

 

Je conseille de prendre une première consultation de diagnostic, au cours de laquelle vous recevrez déjà des clés pour votre changement, avant de considérer un nombre global de consultations qu’il n’est pas possible de connaître par avance.
De même je conseille plutôt de prendre une consultation avant de lire le livre-guide »Réaliser l’Union. Un processus de conscience. » afin que disposant des réponses à votre situation sa lecture vous soit plus profitable.