Nos parents sont littéralement nos premiers « coach de vie ».

Nos parents, quels qu’ils soient ou ont été, nous transmettent, que nous y adhèrions ou pas, leurs IDEES et CROYANCES sur la Vie, mais aussi sur le travail, sur l’argent, sur le mariage, sur comment se tenir en société, sur la mort, sur la vie après la mort ou pas, sur Dieu, s’ils y croient ou pas, sur le « diable » etc.  Ils nous transmettent littéralement toutes leurs idées et convictions sur ce qui concerne tous les aspects de la Vie, de la naissance à la mort.

A partir de ce qu’ils ont su se créer dans leur vie et se réaliser, nos parents nous transmettent leurs IDEES et CROYANCES sur les relations, sur la relation entre l’homme et la femme,  sur le couple, sur la relation avec soi, les relations avec « la famille », les voisins, les amis, les autres, la société en général mais aussi sur la relation avec « Dieu » (ou pas de « Dieu »).

 

 

Nos parents, à partir de leur propre vie,

nous transmettent LE système de  guidance qu’ils ont utilisé dans « la Vie » (qu’ils ont reçu de leurs propres parents).

Ainsi nos parents sont littéralemnent nos premiers « coach de vie »

 

 

La religion premier « coaching de vie »

La religion est le premier « coaching de vie » qui s’est offert aux humains, pour le meilleur et pour le pire, mais un « système de guidance », un « coaching de vie » quand même. 

 

 

Dans tous les regroupements humains des plus anciens aux plus

récents, il y avait des druides, marabouts, chamans, prêtres,

imans, rabbins, ect… « garants » et représentants d’une

compréhension de la Vie.

 

Il ne s’agit pas de juger telle ou telle religion, mais de reconnaître que les religions ont été pendant longtemps le seul système de compréhension de la « Vie » et de l’Univers (le temps où on croyait que lorsqu’il y avait de l’orage c’était parce que des Dieux étaient en colère, n’est pas si loin…)

(D’ailleurs, nos partis politiques actuels ne sont pas loin d’une vision « religieuse » de la Vie : ainsi un parti x ou y avec un leader et des idées et croyances sur ce qu’est la vie et comment il faut gérer la vie des gens et de la société……… un autre forme de religion « politique »….) 

Pour des millions de personnes dans le monde la religion (quelle qu’elle soit)  est encore le SEUL guide auxquelles elles se réfèrent et dont elles disposent dans leur vie

Pour des millions de personnes dans le monde la religion (quelle qu’elle soit) est leur SEULE source d’espoir et de confiance (foi) dans leur vie.

Il ne s’agit pas de juger, ni de dénigrer mais juste de reconnaître ce système de guidance qui a été proposé aux humains. Il faut prendre conscience que nous baignons tous dans des idées et croyances religieuses même si nous nous disons complètement athés.   

Ainsi nous sommes en occident dans des sociétés « judéo-chrétienne ».

Le progrès pour une compréhension scientifique de l’Univers et de l’Existence

 

Si nous vivons mieux aujourd’hui qu’au Moyen-Age, à l’inverse de ce que la télévision et les médias, tendent à faire croire, c’est en grande partie grace aux progrès scientifiques ET à l’éducation qui sont allées de paire.

 

Au 21ième siécle quelles bases pour comprendre la Vie, quelle GUIDANCE pour vivre sa vie ? 

Dans tous les domaines, en amour, dans nos relations, avec nos amis, nos relations de travail, avec notre activité professionnelle, avec nos finances, avec notre corps, mais aussi pour nos questions existentielles, ce que nous voulons tous c’est : nous sentir bien.

 

La biophyique du bien-être,

basée sur la physiologie du corps humain et la physique du 21ième siécle, est cette ingénierie du bien-être 

pour vivre en bonne santé tout au long de notre Existence,

nous épanouir et nous réaliser.

 

Les médecins étudient la maladie.

Les étudiants en médecine passent de nombreuses années à emmagasinner beaucoup d’informations scientifiques alors on CROIT qu’ils ont une « formation scientifique » mais « emmagasiner beaucoup d’informations scientifiques » ne veut pas dire avoir une formation scientifique, ni avoir appris une méthodologie scientifique.

En fait les médecins sont des spécialistes des maladies : une spécialité par organe, un spécialiste par maladie. 

Les étudiants en médecine, ne différent pas des autres étudiants, comme dans tout processus d’apprentissage : ils répetent ce que leurs enseignants leurs transmettent.

Ce qu’il faut savoir c’est que si nous avons une médecine moderne, c’est grâce aux physiciens et aux chimistes. Autrement dit l’innovation vient d’abord des physiciens, des chimistes, biophysiciens et biologistes AVANT que cela n’arrivent aux étudiants en médecine et aux futurs médecins. Ainsi, les biophysiciens sont logiquement toujours en avance sur les médecins.

Qu’est-ce que la santé ?

En tant que scientifique, ce qui m’a toujours intéressé c’est la santé. Cette  passion pour la santé,  m’a amené vouloir comprendre scientifiquement la santé. 

Ainsi je suis arrivée à l’ingénierie du bien-être : la biophysique de la santé® qui est l’étude de la santé

 

 

La biophysique de la santé® c’est une compréhension

scientifique de la santé  à partir d’une compréhension

scientifique de la Vie et de la physique du 21ième siécle.

La biophysique de la santé® c’est une ingénierie

du bien-être pour servir de guide dans son existence,

s’épanouir et se réaliser.

 

La biophysique de la santé® c’est une compréhension scientifique de la Vie basée sur la physiologie du corps humain et la physique du 21ième siécle qui loin de rejeter une compréhension « sacrée » de la Vie rejoint l’Essence de des religions qui est « religare » : l’Union.

Ainsi, ce sens de « relier » étymologie du mot « religion », cette Union, se traduit dans le langage de la physique du 21ième siécle par « Tout Est Un ».

Le sacré qui est l’Essence même de toutes les religions se traduit dans le langage de la physique du 21ième siécle par « indestructibilité » de « Ce Qui Est ».

La biophysique de la santé® c’est acquérir des attitudes et des comportements.

En effet, toutes les religions, de tous temps, ont eu pour but de transmettre des attitudes et des comportements au regard d’une compréhension de la Vie. Ainsi les 10 commandements, toujours valables à ce jour, sont une illustration de cette intention de transmettre des attitudes et des comportements à défaut de transmettre une compréhension scientifique.

La biophysique de la santé® c’est acquérir des attitudes et des comportements  à partir d’une compréhension scientifique de la Vie et de l’Univers.

Que vous ont dit vos parents sur votre présence sur Terre ? Que vous ont-ils enseigné ? Une compréhension religieuse ? philosophique ? littéraire ? 

 

Bébé qui rit

La santé : un épanouissement dans tous les domaines

l’Organisation Mondiale de la Santé  définit la santé comme  » un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d’infirmité. »   

Ainsi, comme état de bien-être complet, par définition la santé EST un état d’ EPANOUISSEMENT complet dans tous les domaines de sa vie. 

C’est la biophysique de la santé®, cette ingénierie du bien-être, de l’épanouissement dans tous les domaines de sa vie et de la réalisation de Soi.

 

La Santé EST un état d'épanouissement.

 

 

Cette science du bien-être complet, (selon la définition de la santé de l’OMS), de l’épanouissement et de la Réalisation de Soi, c’est la biophysique de la santé®