« – C’est une très bonne recommandation » répond en commentaire une internaute quand je m’alarme qu’on veut rendre un vaccin obligatoire à des garçons pour le cancer de l’utérus des filles.

« – Quel métier exercez-vous pour affirmer ça ? » est ma réponse.

Je suis chimiste, physico-chimiste précisément (l’union de la chimie et de la physique).

J’ai la formation de ceux qui sont PAYES pour faire les médicaments que vous ingérez, donc. SANS physico-chimiste PAS d’industrie pharmaceutique !

A deux reprises dans deux très grosses entreprises on a voulu me faire dire que des choses étaient de toute sécurité et scientifique alors qu’elles ne l’étaient pas.

J’ai refusé. Je n’ai pas été embauchée.

INCORRUPTIBLE.

Pas grave pour rien au monde je n’aurais trahi mes enseignants et toute la lignée de scientifiques qui ont permis que je le devienne aussi, et tout autant ne pas mériter la CONFIANCE des gens dans ce que je dis et fais, non seulement dans mon travail mais aussi en tant que personne.

Mais les deux ne font qu’un.

Si vous n’êtes pas une PERSONNE honnête alors vous ne serez pas plus un professionnel honnête.

C’est donc d’abord la PERSONNE et ensuite le métier.

Ça, c’est qui je suis, intègre, honnête. « Droite comme un I » (disait un membre de ma famille que ma droiture gênait apparemment…)

Je pense que les gens font naturellement CONFIANCE et qu’ils ne faut pas trahir la confiance.

Je pense qu’une société saine c’est une société où nous pouvons avoir CONFIANCE les uns dans les autres.

Pendant cette crise, voyant des gens faire n’importe quoi avant de parler j’annonçais « je suis chimiste ». Je pensais qu’on allait m’écouter, parce que moi quand quelqu’un est professionnel, je l’écoute avec attention, je lui pose des questions, je veux en savoir plus, j’en profite, je profite de la chance que j’ai.

Mais ce n’est pas ce qui se passait.

Je ne comprenais pas pourquoi on ne m’écoutait pas alors que j’avais la qualification requise.

Et puis avec votre remarque « c’est une très bonne recommandation » sur un sujet sur lequel vous n’avez aucune qualification j’ai compris.

Vous avez peur comme tout le monde.

Vous regardez la télé comme tout le monde.

Vous n’avez pas les qualifications requises comme beaucoup de gens.

Et vous avez un problème de VALEUR comme beaucoup de gens, parce que nous vivons dans une société où on fait croire aux enfants dès leur plus jeune âge que leur valeur dépend de leurs études et de leurs diplômes.

Alors vous vous sentez moins que ……. alors que c’est FAUX, mais vous ne l’avouerez pas, parce que PERSONNE ne veut (s’) avouer qu’il se sent moins et c »est normal parce que ce n’est PAS naturel, parce que c’est FAUX, PERSONNE n’est moins. Et vous êtes pris à votre propre piège parce que tant que vous ne vous avouez pas que vous pensez que vous vous sentez moins vous ne pouvez pas entendre « hey, c’est FAUX, tu n’es PAS moins ! C’est impossible »

MAIS VOUS REGARDEZ LA TÉLÉ.

Et vous CROYEZ ce qu’on vous dit.

Mieux vaut CROIRE la télé que reconnaître « je ne sais pas »…….. LE problème c’est que la télé ce n’est PAS de la science c’est du BUSINESS, la télé « c’est du temps de cerveau disponible » pour vous VENDRE du coca-cola.

LE problème c’est que le Dr… C. qui anime l’émission de santé X… est ANIMATEUR télé pas scientifique et que lui aussi il est PAYE pour VENDRE quelque chose.

Et comme la télé sait bien VENDRE, vous OUBLIEZ que le but de la télé c’est de vous VENDRE quelque chose.

Et vous finissez pas CROIRE que les gens de la télé sont vos AMIS. Vous finissez par CROIRE que les gens de la télé sont vos amis. Vous finissez par CROIRE que les gens de la télé sont vos amis.

NON, les gens de la télé ne sont PAS vos amis : ils TRAVAILLENT.

Ils sont PAYES pour faire quelque chose, ils sont comme vous dans vos entreprises, les gens de la télé font ce que leurs chefs leur dit de faire, parce que s’ils ne le font pas…. ils ne sont pas embauchés (voir mon expérience ci-dessus).

Mais VOUS vous avez oublié tout ça, parce que vous venez de voir la gentille Sophie D. qui fait une si jolie émission « Affaire conclue » (!) c’est le jackpot : une émission qui VEND de la VENTE ! Et tous les ANIMATEURS sont gentils, et tous ceux qui viennent vendre leurs objets, y vont exprès pour voir « Sophie qui est si gentille ». Elle fait partie de la FAMILLE.

Tous les jours, ils ont rendez-vous avec Sophie. Ils l’aiment tellement, l’ANIMATRICE télé.

Et puis il y a un problème de SANTE.

Et vous CROYEZ ce qu’on vous dit à la télé.

C’est la famille non ?

Vous avez OUBLIE que la télé c’est fait pour VENDRE.

La télé VEUT que vous vous sentiez « moins ………. » parce que si vous ne vous sentez pas « moins…. » vous n’achèterez PAS le déodorant « qui fait tomber la fille dans mes bras », vous n’achèterez PAS le régime « qui me fera ressembler à une femme des magazines », vous n’achèterez PAS le paquet de céréale « qui fait de si jolis enfants si joyeux et en bonne SANTE », vous n’achèterez PAS ce médicament qui vous permettra de mieux dormir la nuit, parce que vous dormez mal mais pour rien au monde, vous n’avouerez que « vous vous sentez moins…. » et c’est ce que VEUT la télé.

La télé VEUT que vous continuiez à vous sentir MOINS.

Et c’est un mensonge, PERSONNE n’est « moins…. », mais vous le ne savez pas, vos propres parents vous ont faire croire que pour que vous n’aurez de la valeur qu’une fois que vous serez comme ceci ou que vous aurez tel diplôme….

La télé VEUT que vous VENDRE quelque chose.

Pourquoi pensez-vous qu’on a autorisé les coupures de pub PENDANT les films ?

Et puis il y a un problème de santé.

Et vous CROYEZ ce qu’on vous dit à la télé.

Il est si gentil le présentateur du journal, c’est la FAMILLE !

Et moi, avec mes diplômes, dehors, quand je vous dis « eh ! cela ne sert à rien » en pensant que vous me poserez des questions, en fait j’appuie sur VOTRE bouton « je n’ai pas le diplôme, je ne suis pas assez bien… je suis moins », cela n’a RIEN à voir avec moi, au contraire je veux rendre service, c’est VOTRE bouton, celui de « pas de valeur » que la télé VEUT que vous conserviez.

-« Qui tu es pour ME parler ? » me faites-vous comprendre.

Je ne fais pas partie de la FAMILLE !

En effet je ne fais pas partie de la télé dont le seul but est de vous VENDRE quelque chose et qui VEUT que vous continuiez à vous sentir « moins…. »

Voilà comment la télé, les laboratoires pharmaceutiques et Bill Gates réussissent à vous VENDRE ce qu’ils veulent EUX, voilà comment ils réussissent à mettre au pas des milliards d’individus pour une seule raison : la télé VEUT que vous continuez à vous sentir « moins …. « 

TANT que vous vous sentez « moins…. » ils gagnent et engrangent des milliards en vous VENDANT des choses dont vous n’avez PAS besoin mais vous y CROYEZ… parce que la télé c’est la famille et vous vous sentez « moins… » etc etc

Dans la famille dans laquelle je suis née, j’ai toujours eu un problème avec mes frères et sœurs.

Je ne comprenais pas pourquoi. Je réussissais facilement et j’ai eu mes diplômes mais je prenais soin de ne pas m’en vanter pour ne pas que mes frères et sœurs croient que je me sentais supérieure parce que je réussissais facilement.

J’étais toujours respectueuse.

Et pourtant j’étais maltraitée : on m’accusait toujours de tout.

Je n’y comprenais rien.

Jusqu’à ce que pour continuer à ME respecter et VOUS respecter je sois obligée de couper le ponts avec la famille dans laquelle je suis née.

J’ai pensé : « ce n »est pas grave, je perds peut-être une dizaine de personnes, mais je vais entrer dans une famille plus grande de plusieurs milliards d’individus, MA famille humaine ».

Mes frères et sœurs se sentaient « moins ….. » mais pour rien au monde ils se l’avoueraient parce que oui, PERSONNE N’EST MOINS, je le savais, pas eux.

Et je ne savais pas qu’ils ne savaient pas.

PERSONNE n’est moins.

La télé n’est PAS votre famille.

Le but de la télé n’est PAS de vous aimer mais de vous VENDRE quelque chose.

La CONFIANCE les uns envers les autres c’est ce dont nous avons besoin.

Et c’est ce que la télévision dont le but est de VENDRE veut que nous nous coupions les uns les autres.

La CONFIANCE c’est la SÉCURITÉ.

Cette confiance, cette sécurité ne peuvent s’installer que si vous savez que vous n’êtes PAS « moins … », ce n’est pas une question de diplôme, pas une question d’argent, pas de question de couleur de peau, ni de sexe, ni de statut social, c’est votre valeur NATURELLE innée INESTIMABLE.

Le monde change.

Et moi, je continuerais à chanter ma notre haut et fort, pour TOUS les membres de ma famille.

« L’Humanité est ma famille, la Terre est ma patrie »

Tout est Un.

Chantal Attia

« Réaliser l’Union »