Etre Aligné(e) avec vous-même

Ce n’est pas les relations qui apportent l’Alignement avec son Bien-Etre, c’est l’Alignement avec qui vous êtes vraiment qui apporte les relations satisfaisantes. Un alignement avec votre bien-être naturel que vous aurez su installer AVANT la création de la relation amoureuse désirée.

Comment être Aligné(e) avec son Etre Véritable ? C’est tout le sujet de mes sites internet et de mes livres. Cet article a plus pour objectif de présenter les points clés d’une relation amoureuse satisfaisante.

Avoir une vision de la Vie et des Valeurs communes

Une relation de couple alignée signifie que vous et votre partenaire vivez et regardez dans la même direction.

Prendre le temps de vérifier que votre vision, vos valeurs fondamentales et vos passions sont en harmonie avec celle de votre partenaire est une base fondamentale. C’est LA première clé autour de laquelle tout le reste viendra s’articuler.

Pour cela vous devez connaître vos propres valeurs fondamentales, vos passions et avoir défini votre projet de vie indépendamment de quiconque d’autre que vous-même.

Prendre le temps de vérifier si vos valeurs fondamentales et votre vision de la Vie sont en harmonie avec celles de votre partenaire permettra aussi à la relation de grandir et d’évoluer harmonieusement dans la même direction.

Si, par exemple, votre vision dans votre vie est de devenir un entrepreneur Internet et de parcourir le monde, alors que la vision de votre partenaire est de devenir un avocat, d’acheter une maison et de rester au même endroit. Vous visez deux visions distinctes. Cet exemple reflète un désalignement clair des visions de vie entre deux personnes.

Si, par exemple, vous considérez que la fin ne justifie pas les moyens, que l’argent n’est pas une fin en soi, mais un sous-produit d’une activité qui vous passionne et que le partenaire potentiel que vous rencontrez est un business man pour qui l’argent est la seule raison de travailler dur. Vous n’êtes vraiment pas dans les mêmes visions de la vie.

Comprendre comment vos valeurs s’alignent ou non avec une personne vous permettra d’établir avec elle une relation saine et durable, ou vous encouragera à aller de l’avant et à trouver quelqu’un qui partage les mêmes valeurs que vous.

Quand vous êtes alignée dans votre relation, il y a une compréhension naturelle des 2 partenaires qui savent qu’ils vont dans la même direction.
Si ce n’est pas le cas, c’est  une perte de temps pour tous les deux.

La facilité d’être qui vous êtes

Les relations ne devraient JAMAIS être difficiles.

Si vous sentez que vous devez être quelqu’un d’autre pour satisfaire les besoins, attentes et désirs de votre partenaire ou si vous vous battez tellement que vous êtes malheureux et frustré, il est temps de repenser votre relation.

Il est temps de revoir VOTRE alignement avec vous-même : VOS désirs, VOS attentes, VOS besoins et surtout l’AUTORISATION que vous vous donnez pour être comblé(e) et satisfait(e) dans votre vie.

Les valeurs communes, la facilité à être qui vous êtes dans la relation constituent les fondements d’une  relation alignée,  le socle d’un bonheur durable à long terme et de l’épanouissement mutuel.

Faites le travail de base pour vous assurer que vous savez ce qui est important pour vous et dans le genre de partenaire que vous voulez, puis engagez-vous à avoir une conversation honnête avec quelqu’un au début de votre relation.  Dites à votre partenaire ce dont vous avez besoin et assurez-vous de connaître ses besoins dès le début de votre relation.

Se créer une relation amoureuse satisfaisante
Se créer une relation amoureuse satisfaisante