Dans une relation amoureuse tout est exposé.

Ce matin j’ai entendu cette phrase dans une série télévisée :

« Une relation amoureuse c’est comme une opération à cœur ouvert, tout y est question d’exposition. Vos peurs sont exposées, votre cœur est exposé, votre corps est exposé. L’important c’est d’avoir totalement confiance en la personne qui va tenir votre cœur entre ses mains. »

La première partie de la phrase est joliment dite pour décrire ce qu’est une relation amoureuse : cette EXPOSITION.

Dans un bloc opératoire, il vaut mieux, en effet, que le chirurgien, dont c’est le métier, il a été formé pour ça, sache ce qu’il fait, la CONFIANCE dans les qualités professionnelles du chirurgien est indispensable. La personne accepte d’être endormie et de laisser le chirurgien faire son travail, c’est dire la CONFIANCE qu’elle donne au chirurgien. Il vaut mieux donc que le chirurgien soit bien formé aux actes précis qu’il va poser sur le corps de la personne endormie.

C’est étrange cette analogie avec le « bloc opératoire », dans une série télévisée du 21ième siècle, qui raconte des histoires pour des téléspectateurs adultes, parce que cela fait penser à « La Belle au Bois Dormant » : une belle femme endormie qui est réveillée par son prince charmant « qui tiendra donc son cœur dans sa main (comme un chirurgien) ».

 

Au 21ième siècle, nous avons encore et toujours le même conte pour enfant. Ce n’est plus un « chevalier sur son cheval » c’est un « chirurgien dans un bloc opératoire » qui tient notre coeur, notre corps et notre vie entre ses mains !

Mais l’analogie avec le bloc opératoire était bien trouvé parce qu’en effet, dans une relation amoureuse tout est exposé. Tout y est exposé y compris et surtout  ce que nous ne voulons PAS qui le soi.

Parce qu’il est tout simplement IMPOSSIBLE de faire autrement.

Vous ne pouvez PAS aller à votre travail en disant « je vais laisser mes émotions à la maison ».

Vous ne pouvez PAS aller chez le boulanger en disant : « je vais laisser mon imagination à la maison ».

Vous ne pouvez PAS vous rendre à un entretien d’embauche en disant : « je vais laisser le problème avec mon père à la maison ».

Vous vous déplacez comme un « tout », partout, tout le temps, avec vos forces et vos faiblesses, vos doutes et vos certitudes, une « énergie » à laquelle la Loi d’Attraction répondra tout le temps et partout.

Nous nous déplaçons tout le temps, partout, comme une « énergie » à laquelle la Loi d’Attraction (en terme scientifique j’utiliserais le terme de « Loi de résonance » mais Loi d’Attraction c’est plus compréhensible et facile pour tout le monde tout en étant juste ) répondra tout le temps et partout.

C’est pour ça que ce n’est pas les « apparences » qui régissent les relations, TOUTES les relations, y compris donc les relations dites « amoureuses » : c’est la Loi d’Attraction qui est à l’œuvre.

Vos relations sont votre miroir

Le premier principe scientifique de toutes les relations c’est : VOS RELATIONS SONT VOTRE MIROIR.
Le deuxième principe scientifique de toutes les relations est : LA LOI D’ATTRACTION EST A L’OEUVRE PARTOUT, TOUT LE TEMPS, AVEC TOUT LE MONDE quand vous vous promenez dans la rue, à l’école, sur votre lieu de travail ou dans un bloc opératoire.

Si on sort des histoires de contes de fées, dont le bloc opératoire n’est qu’une nouvelle forme de « princesse endormie », la différence c’est que dans les relations amoureuses, ici pour le chirurgien donc, qui remplace le « prince charmant », tout est exposé aussi : son cœur est exposé, ses peurs sont exposés, son corps est exposé.

Dans une relation amoureuse, donc, les deux partenaires de la relation sont exposés, ce qu’ils veulent et ce qu’ils ne veulent PAS qui soient exposés.

Oh ! Nous aimons exposés nos forces et nos qualités et nous n’aimons pas du tout que quelqu’un appuie sur nos faiblesses, nos peurs et nos doutes.

Parce que nous-mêmes nous avons peur de nos peurs et de nos doutes….

Quelle est alors LA clé des relations amoureuses ?

La CONFIANCE.

 

Dans le conte de « La Belle au Bois Dormant », la princesse est endormie. La femme est donc censé se livrer corps et âme au prince en toute CONFIANCE. 

En plus de transmettre une culture du viol : un baiser sur la bouche d’une femme INCONSCIENTE est censé la réveiller… Alors que c’est ni plus ni moins qu’une agression sur personne en position de ne PAS donner son consentement. C’est une culture d’agression qu’on enseigne aux petits garçons et aux petites filles. Après on s’étonne qu’il existe de Harvey Winstein ? 

Sans parler des autres agressions sur des personnes qui ne sont pas en mesure de donner leur consentement…..

Qu’en est-il du prince dans l’histoire ?

Il ne se livre pas, il n’a PAS le droit d’avoir peur, PAS le droit d’avoir des doutes….

Qu’en est-il de SA CONFIANCE à lui dans la femme ?

Dans les « contes de fées » la question n’existe même pas.

On ne lui laisse le choix QUE du « repli sur soi » ou de « l’agression ».  Qu’est-ce que la pornographie si ce n’est de l’agressivité dans une tentative désespérée de compensation traduire son besoin d’aimer et d’être aimé.e  que des business men avides et sans état d’Ame utilisent pour se faire de l’argent ? Il y a aussi « je vais appeler la police » . (J’ai vraiment entendu un chirurgien dire à une femme malade qui refusait l’inconscience répondre « je vais appeler la police« . Faut-il avoir peur, pour en arriver à faire appel à des « forces de l’ordre »…. Un chirurgien qui a peur parce que sa malade est une femme qui ne veut pas se comporter comme une princesse endormie, au contraire parce qu’elle réclame d’être réveillé et qui ne sait pas comment faire avec ses propres peurs ? 

LA clé des relations amoureuses c’est la CONFIANCE MUTUELLE.

 

PERSONNE ne tiendra VOTRE cœur entre SES mains.

Et vous n’êtes PAS dans un bloc opératoire.

VOUS TENEZ VOTRE CŒUR ENTRE VOS MAINS.

VOUS TENEZ VOTRE CORPS ENTRE VOS MAINS.

VOUS TENEZ VOTRE VIE ENTRE VOS MAINS.

LA clé de TOUTES les relations c’est la CONFIANCE MUTUELLE.

Alors qu’est-ce qui se passe, dans la vraie vie, dans les relations amoureuses ?

Tous les deux sont exposés.

Et tous les deux ont peur.

Tous les deux ont peur. Tous les deux ont peur. Et personne n’aime avoir peur. Et personne n’aime avoir peur. Comme enfants nous avions peur « d’un monstre qui est sous le lit » nous avons peur d’avoir peur.

Et comme nous avons peur d’avoir peur, beaucoup d’entre nous se referment plutôt que de voir leurs peurs s’exposer comme malgré nous à cause justement de l’amour qui est présent dans la relation.

(J’avais un enseignant qui disait : « quand l’amour est là, cela fait comme le liquide vaisselle : toutes les saletés remontent à la surface pour être lavées. » Un bain d’amour pour se libérer de tout ce qui entrave, mais qui doit d’abord remonter à la surface.)

Comme tous les contes de fées parlent de « femmes qui ont peur qui s’enfuient dans la forêt » alors les enfants apprennent que quand on est un être humain de sexe féminin c’est normal d’avoir peur.

Comme tous les contes de fées parlent de « princes qui sont sans peur qui vont dans la forêt » alors les enfants apprennent que quand on est un être humain de sexe masculin on n’a pas peur.

Sortons des contes de fées et revenons aux VRAIES relations amoureuses, entre adultes autonomes, réveillés, consentants, dont la CLE  est la CONFIANCE MUTUELLE.  

Et la CONFIANCE cela commence par SOI.

C’est en VOUS que vous devez avoir CONFIANCE pour avoir CONFIANCE dans vos relations, TOUTES vos relations et pour VOUS créer la vie que vous voulez et les relations que vous voulez.

C’est à partir de la CONFIANCE en SOI qu’on peut établir la CONFIANCE avec l’autre.

Quel est la merveille de l’amour ? Voir le positif en l’autre. Nous parons le partenaire de toutes les plus belles qualités : c’est ce qu’est l’amour, voir toute la beauté qui existe en l’autre.

Et les relations sont TOUJOURS un MIROIR.

Cette beauté que nous voyons en l’autre est VRAIMENT aussi la nôtre.  

Cette beauté, c’est l’Alignement avec  NOTRE SOI, que nous voyons en l’autre.

Au début de la relation, tout est magique.

Nous baignons littéralement dans la beauté et dans la joie. 

La Joie de l’Alignement avec qui nous sommes vraiment.

La Joie de l’Alignement avec son Etre Véritable.

C’est ce qui se passe pour les deux partenaires.

Mais la Vie est un processus dynamique.

Alors au bout de quelque temps, les peurs de chacun vont s’exposés, juste parce que la Vie est croissance et développement.

Et quand les peurs se montrent mais qu’on ne sait pas dire « j’ai peur« , surtout pour « des valeureux chirurgiens princes de temps modernes », alors cela donne : CONFLIT. 

Surtout pour « des princesses affolées qui veulent s’enfuir dans la forêt » qui pensent qu’un « valeureux chevalier va leur enlever le mauvais sort » alors cela donne : CONFLIT.

Alors cela donne : CONFLIT.

Nous sommes TOUS des êtres humains, que nous soyons de sexe féminin, ou de sexe masculin, noir, ou blanc, riche ou pauvre etc.. , nous fonctionnons tous sur les mêmes principes universels.

La Paix n’est pas une histoire de sexe.

Beaucoup de gens croient que vivre dans la paix c’est « absence de conflit ».

Vivre dans la paix c’est savoir gérer les conflits.

Les conflits sont inhérents à la Vie parce que nous sommes TOUS uniques, avec des points de vues différents.

Les conflits sont TOUJOURS une source de développement de potentiels et de créativité.

Les points de vue différents,  la diversité c’est ce qui fait la richesse de la vie et des relations qui permettent un enrichissement mutuel.

LA clé des relations amoureuses c’est la CONFIANCE MUTUELLE pour être capable de GÉRER LES CONFLITS quand ils apparaîtront parce qu’ils apparaîtront, c’est inévitable. Il vaut mieux le savoir à l’avance.
En sachant qu’à la racine de tout conflit, ne réside que la peur dont le but n’est que de ramener à la confiance et développer encore plus de confiance en SOI et dans la VIe.

 

Voilà la meilleure manière de vivre ses relations amoureuses : SON cœur et SA vie entre SES mains en sachant que les relations amoureuses sont UN MIROIR pour nous permettre de grandir à Soi, à qui nous sommes vraiment et à la Vie.

 

VOUS ETES VOTRE PRINCE CHARMANT.

 

VOUS ETES VOTRE PRINCESSE CHARMANTE.

 

Et la sexualité, consentie, partagée (et plus ces baisers sur une femme endormie d’un homme qui n’a pas le droit d’avoir peur alors vaut mieux que la femme soit endormie comme ça je  ne suis pas susceptible de voir mes peurs.) c’est vraiment la plus belle manière de partager l’AMOUR INCONDITIONNEL, de deux Âmes qui se retrouvent pour grandir et évoluer ensemble dans la danse cosmique de l’Univers.

 

Vive le sexe consenti, partagé, aimant entre personnes qui en ont enfin finies avec les histoires à dormir debout : c’est cool de le vivre à deux !👍😊😍

 

Vive l’Amour.

Vive la Santé.

Vive la Sexualité Epanouie.

 

Vive l’Abondance !

 

Avec la Joie pour guide.

 

Tout est Un.

 

Chantal Attia

« Réaliser l’Union ».

Une physicienne pour la Santé et l’Abondance