Interview Chantal Attia sur FranceInfoTvRadio La 1ere Avril 2021

En quelques mots qu’est-ce qu’un ou une coach de vie ?

La base c’est quand même de la psychologie.

L’idée c’est que à un moment donné de notre vie on peut être confrontés à des situations de changements, un changement de travail, des difficultés, en fait tout simplement la vie et puis on n’a pas nécessairement envie d’aller voir un psychothérapeute avec qui on va passer des semaines voire des années à raconter son papa, sa maman.

Ce qui m’a amené à aller dans le sens de cette activité, alors que je suis formatrice à la base, vraiment c’est cette idée d’apporter le soutien nécessaire dont on peut avoir besoin à un moment donné de sa vie sans nécessairement avoir l’envie, ni le besoin, ni le désir d’aller voir un psychothérapeute toutes les semaines et ni de parler de son passé. Donc l’idée c’est vraiment aller de l’avant.

C’est vrai qu’on entend souvent le mot coach quand il s’agit de sport. Coach en matière de sport c’est quelqu’un qui est censé bien connaître son sport si Yannick Noah est devenu coach sportif en tennis c’est parce qu’il a été champion de tennis. Alors coach de vie justement c’est un peu étrange, parce que spécialiste de la vie c’est un peu bizarre, donc il faut bien comprendre que la base, c’est de la psychologie.

Et les gens n’ont pas c’est nécessairement conscience des progrès en psychologie et moi est ce que je fais s’inscrit dans l’évolution de la psychologie particulièrement ce que je fais ça s’appelle la psychologie transpersonnelle qui a été élaboré avec des scientifiques dans les années 60, ce que beaucoup de gens ne savent pas. C’est une psychologie de la santé et des potentialités humaines, c’est vraiment ce que je fais.

Ecoutez l’interview